Cogebois > Maisons bois > Construction de maison bois clé en main > Maison bois réf 10041 - près de Périgueux en Dordogne (24)

Maison bois réf 10041 - près de Périgueux en Dordogne (24)

Cette maison en ossature bois a été construite à Périgueux dans le triangle (Bordeaux-Angoulême-Tulle) en Dordogne au cœur du Périgord blanc dans la vallée de l'Isle. Rappelons que l'état en 2005 a inclut Périgueux comme une ville potentiellement à risque, une quinzaine de catastrophes naturelles ont eu lieu depuis 1982 dans la ville, dont six inondations majeures et coulées de boues, sept mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols et une tempête. Même si ce n'est pas ces faits qui ont poussé les artisans locaux à utiliser notre système constructif unique pour réaliser cette construction en ossature bois, la maison bois est idéale dans le cas de conditions extrêmes, notamment dans les zones sismiques et dans les zones inondables.

Au japon comme aux états unis les constructeurs l'ont bien compris et utilisent le bois pour construire dans les zones sensibles (95% des maisons aux USA sont en bois, 40 % au japon).

 

Cette maison en bois construite avec la système exclusif Cogebois a une surface Habitable en rez-de-chaussée de 124 m² pour une surface d'emprise au sol de 197 m². Elle a été conçue avec une toiture terrasse, principe constructif très en vogue depuis quelques années. Le bardage quant à lui (qui recouvre la maison) est en bois naturellement résistant, c'est un Red-Cedar dont la couleur naturelle donne un vrai cachet à la maison. Comme on peut le voir aussi sur les différentes photos, des pergolas ont été imaginées afin de s'adapter parfaitement aux différentes terrasses en bois. Les pergolas sont découvrables, ce qui permets aux propriétaires de capter les rayons du soleil en hiver et de s'en protéger en été.

 

Découvrez aussi une de nos réalisations dans la Drome 26

Documents disponibles

Contactez-nous keyboard_arrow_right