Cogebois > Maisons bois > Construction de maison bois en kit > Réhabilitation de grange dans le cantal Ref 00047

Réhabilitation de grange dans le cantal Ref 00047

Ce projet a été réalisé en auto-construction avec l’assistance de notre entreprise Cogebois bien entendu. « Les clients sont venus nous rencontrer pour nous présenter leur plan ceci dans le but d’étudier avec eux une solution en bois, et dont le prix serait compatible avec leur budget prévisionnel et leur capacité d’auto-endettement.

Le bois est un matériau léger et écologique qui permet aux auto-constructeurs de poser notre système constructif sur des fondations déjà existantes. De plus, l’auto-construction peut faire économiser jusqu’à 25% du prix final d’une maison en bois.

Notre société est spécialisée dans ce type de projets car  notre technique de construction en ossature bois (système poteaux poutres) s'adapte parfaitement aux réhabilitations, aux agrandissements et aux rehaussements.

Pour cette maison en bois, la livraison des fournitures est prévue début avril 2016. 

« Notre fonctionnement avec les auto-constructeur est simple : Notre entreprise dès le premier jour vous aide à poser la structure en bois sur vos fondations, afin notamment de vous délivrer la garantie décennale sur ce que nous avons réalisé ensemble (pose de la lisse basse, pose de la structure en bois et du chaînage : prêt à recevoir la charpente). »

Ensuite l'auto-constructeur devient autonome pour la pose de son isolant, de son bardage, et des différentes phases de la construction (plomberie, électricité, …). Même si l'autonomie est de fait pour un auto-constructeur, à chaque moment il peut faire appel à nos techniciens pour les conseiller.

Nous sommes constructeurs et fabricant de maison en bois mais aussi charpentiers de métier, il est donc indispensable que chaque chantier, qu’il soit en auto-construction, hors-d'eau hors-d'air ou clé en main, soit à l’image de notre entreprise. Sérieuse et efficace.

Documents disponibles

Contactez-nous keyboard_arrow_right